Une ambiance festive à Mamou qui était placée sous haute sécurité

La ville de Mamou, réputée pour être ces derniers temps un fief des coupeurs de route, est placée sous haute surveillance sécuritaire à l’occasion de cette fête de la nativité. La rédaction locale de Guinéenews a fait un tour dans la ville pour constater  l’ambiance qui prévaut.

Des patrouilles mixtes de gendarmes et de policiers à bord des véhicules 4X4 sillonnent les différentes rues du centre-ville mais aussi les quartiers périphériques. Des check-points sont installés aux entrée et sortie de la ville.

Des jeunes filles et garçons se sont donné rendez-vous sur la rue commerciale pour des festivités à l’occasion de Noël. Au carrefour Kimbély, lieu très mouvementé, les bars sont envahis cette nuit par des clients qui dansent au rythme de la musique podha, très en vogue dans la région.

Aucune communication spéciale n’a été faite sur la présence de ces agents de sécurité en ville. Ces mesures sécuritaires viseraient à lutter contre les attaques, les affrontements entre groupes rivaux de jeunes ou encore contre des  accidents.

Dans les années précédentes, les fêtes de fin d’année à Mamou était sources d’accidents de la circulation mais aussi d’actes de délinquance (consommation abusive d’alcool, drogue et viol).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.