Après leur victoire au concours “l’Afrique a un incroyable talent” durant le mois de septembre dernier, Alia et Kabinet Sylla, le duo acrobatique du cirque “Tinafan”, a livré son premier spectacle après son retour de la côte d’Ivoire ce vendredi 23 décembre au Centre Culturel Franco Guinée, a constaté votre quotidien en ligne Guinéenews©.
Devant un public cosmopolite, les acrobates, les contorsionnistes, les voltigeurs, les jongleurs et les équilibristes du seul cirque guinéen, ont réalisé un spectacle de haute tension.
Du monocycle en passant par le jonglage, le diabolo, le trapèze, le hula hoop, les sangles aériennes, des prises de contorsions à couper le souffle, le cirque Tinafan a tenu à sa promesse. Celle d’être le dernier événement et pourquoi pas le meilleur de la dernière saison de l’année 2016 du Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG), selon les avis recueillis auprès de certains spectateurs.
Sur un fond musical, les deux acolytes Sylla ont repris quelques numéros réalisés au concours « l’Afrique a un incroyable talent” et qui leur a valu ce trophée de dimension continentale.
Dans les loges, Kabinet surnommé Strong Man a confié au micro de Guineenews : » Nous sommes très contents de voir un public composé de Guinéens et d’expatriés apprécier notre spectacle. La présence de tout un chacun nous va droit au coeur et nous sommes fiers d’avoir rapporté ce trophée qui fait aujourd’hui la fierté nationale. «
Caroline, une Française présente et éblouie par le spectacle a soutenu : » C’est impressionnant de voir ce que les jeunes du cirque Tinafan sont capable de faire. Ils nous ont faits rêver et vraiment, la Guinée a la chance de les avoir. «
Après le show qui a duré près d’une heure, les frères Sylla se sont prêtés à une séance photos avec leurs fans qui n’ont pas voulu se faire compter l’événement.