Boffa: les préparatifs des examens au cœur d’une réunion entre le DPE et les chefs d’établissement

Le jeudi 11 mai dernier, une réunion a regroupé à la Direction préfectorale de l’Education (DPE) son directeur et les chefs d’établissement du secondaire ainsi que les 11 Directeurs Sous-préfectorale de l’Enseignement Elémentaire (DSEE). Objectifs, faire le point de l’état d’avancement des programmes et celui des préparatifs des examens nationaux.

Concernant le premier point, il a été demandé aux chefs d’établissement et D.S.E.E  de faire la situation globale de chaque établissement et la situation des classes d’examen (6ème, 10ème, et  terminale).

A la faveur du développement du deuxième point inscrit à l’ordre du jour, il a été annoncée que désormais  de la gestion de l’examen d’entrée en  7année : choix des surveillants, correcteurs, membres de jury, calcul des notes et proclamation des résultats.

En outre, une mission de la D.P.E a été annoncée dans les centres d’examen pour s’enquérir de l’état des lieux à partir du 11mai.

Diakité Karim Rafa Correspondant de Guinéenews à Boffa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.