Cellou Dalein Diallo arrive à Beyla pour la conquête des électeurs

Le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a bouclé, hier jeudi, sa tournée en région forestière. Ce vendredi, il se dirige vers la Haute Guinée. Premier arrêt, la ville de Beyla.

Accueilli à 10 Km du centre-ville par une colonie de motards et de véhicules, la délégation de l’UFDG a été rapidement conduite au siège du parti en périphérie de Beyla.

En ouverture, le député de l’UFDG, Ben Youssouf Keita, a fait le point de sa tournée, de Faranah à Beyla, via Kissidougou, Gueckédou, Macenta, N’zérékoré, Yomou, Diecké et Lola.

Après le discours du fédéral, c’est l’ancien ministre d’Alpha Condé, Alhousseiny Makanéra, qui a parlé la parole pour dire à ses compatriotes que la politique n’est pas une affaire de religion. Hier, il était au RPG. Aujourd’hui, il soutient le leader de l’UFDG.

« C’est moi, qui ai créé le RPG-Arc-en-ciel avec mon propre argent et mes relations », dit-il.

Pour sa part, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a tenu un discours en quatre points.

Premièrement, il a demandé aux deux fédérations de Beyla d’aller chercher les autres partisans du RPG-Arc-en-ciel, qui sont déçus de la gouvernance actuelle en les rassurant.

Ensuite, il a promis que s’il est élu, il sera le président de tous les guinéens sans distinction. « Je ne serai pas le président d’une ethnie, ni le président d’une communauté, ni le président d’un parti. Je prends tous les guinéens au même pied d’égalité ».

Poursuivant, il a attaqué la politique du président Alpha Condé. « C’est à cause des atermoiements de monsieur Alpha Condé, que le mont Simandou n’a pas été exploité ».

Dans la foulée, le leader de l’UFDG a vanté les potentialités de Beyla. En plus du Simandou, Beyla a des potentialités agricoles. C’est aussi une ville de l’élevage et de la pisciculture.

Enfin, Cellou Dalein Diallo a demandé aux populations de rester mobiliser parce que très bientôt, l’opposition va exiger la tenue des élections locales transparentes et sous peu.

Après son meeting, le leader de l’UFDG fera la prière de vendredi à Beyla avant de continuer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.