Commune urbaine de Fria : un corps sans vie retrouvé dans une maison au quartier Katourou 1

Le vendredi 14 avril 2017, Mamadou Malado Diallo, malade mental et âgé de 45 ans environ, a été retrouvé mort dans sa chambre, aux environs de 18h au quartier Katourou 1, dans la commune urbaine de Fria.

Le chef d’escadron, Mamadou Saliou Sow, commandant adjoint de la Gendarmerie territoriale de Fria, revient sur les circonstances de la découverte en ces termes : « Etant à notre unité, avons reçu monsieur Thierno Sow, citoyen résidant dans le quartier Katourou 1, lequel nous déclare la découverte d’un corps sans vie dans ledit quartier.  Suivant les dispositions du code de procédure pénale, étant sur les lieux pour constations, nous avons automatiquement informé le Juge de Paix de Fria. Nous avons également requis les services de santé et de la Croix-Rouge et avons pris toutes les dispositions sécuritaires qui s’y prêtent.»

« Ce que nous avons constaté avec ce corps : premièrement, le corps  a tous les signes de putréfaction ; deuxièmement, nous n’avons trouvé aucun signe de coups et blessures sur le corps. Avant de faire ce travail, les parents nous ont confié que depuis avant-hier ils l’ont perdu de vue. Ce qui confirme que la mort date de trois jours au moins. Après expertise médicale, nous pouvons dire ici que c’est une mort naturelle. », nous a confié Alseny Camara, agent en service à l’hôpital préfectoral de Fria.

Sur instruction du Juge de Paix, la Croix-Rouge, après avoir traité le corps de façon sécurisée, a remis la dépouille mortelle aux parents pour inhumation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.