Coyah: découverte par des enfants d’une arme à feu enfouie dans des ordures

Il s’agit d’un pistolet de fabrication traditionnelle non chargé qui a été découvert par un groupe d’enfants de moins de 10 ans. Cette découverte a eu lieu dans un quartier situé au nord de la commune urbaine de Coyah, a-t-on appris.

Le groupe d’enfants, jouant dans un caniveau, a trouvé ladite arme enfouie dans des ordures. Après l’avoir ramassé, les enfants ont été conseillés de déposer l’arme chez le chef du quartier qui, à son tour, a demandé à son chef de secteur de l’amener au commissariat central de Coyah.

La découverte de cette arme relance le débat sur la problématique de l’insécurité que vivent de plus en plus les Guinéens en général mais surtout ceux de la préfecture de Coyah.

Mais le comportement des autorités du quartier Nord a été félicité et encouragé par le commissariat qui souhaite voir de pareil acte civisme, se généraliser à tous les niveaux de la société à Coyah afin de d’éradiquer le phénomène de l’insécurité.

Etienne TambaTenkiano depuis Coyah pour Guinéenews

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.