Embarquement pour Conakry Capitale Mondiale du Livre.

Embarquement pour Conakry Capitale Mondiale du Livre. En bateau ? En avion ? Par train, à voiture ou à vélo ? Tous les moyens sont bons selon le pays d’embarquement pour prendre part à la plus grande manifestation littéraire prévue dans la capitale guinéenne dès le mois d’avril prochain.

A un mois de l’événement, certains pourront toujours se demander pourquoi assister à ce rendez-vous ? Alors les auteurs Oumar Sivory Doumbouya, Isabelle Da Piedade et Jean-Célestin Edjangué vous apporte des éléments de réponses dans un ouvrage récemment édité chez L’Harmattan Guinée, intitulé ‘’Embarquement pour Conakry Capitale mondiale du Livre 2017’’ rendu public à l’occasion du Salon du Livre de Paris.

Sous la direction collective des trois auteurs Dr Oumar Sivory Doumbouya, enseignant-chercheur accompagné d’Isabelle Da Piedade, auteure-chercheuse et de Jean-Célestin Edjangué, journaliste, des contributeurs d’horizons divers venant de la Guinée, de France, de la Côte d’Ivoire, du Congo-Brazzaville, du Cameroun… vous emmènent dans l’antre du rêve qui a conduit à la réalité de Conakry Capitale Mondiale du Livre (CCML). « Oui, la bataille fut longue, périlleuse, épouvantable et même épique. Sûrement. Cependant, il fallait la mener, la gagner et la partager ! Tel peut se résumer, à notre sens, l’engagement d’une équipe de passionnés et ‘’ivres’’ de livres depuis la 1ère édition des ‘’72 heures du livre de Conakry’’ jusqu’à l’orée de ‘’Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017’’. Quel challenge ! Quelle témérité ! », estime Etien Amon, Directeur des éditions L’Harmattan Côte d’Ivoire.

Selon Dr Oumar Sivory, « C’est l’œuvre de 24 auteurs venus de six pays différents qui donne plus de visibilité et de la teneur à cet événement CCML. C’est la rencontre des peuples à travers le livre. C’est un ensemble d’écrits témoignages sur les ‘’72h du livre’’ et de sentiments sur Conakry capitale mondiale du livre 2017 ».

Un ouvrage à découvrir au stand de la Guinée avant la fin du Salon du livre de Paris prévu le lundi 27 mars 2017 ou dans les rayons de la maison d’édition L’Harmattan Guinée. Lisez-le et réservez vos billets dès maintenant pour Conakry, la belle capitale des Hommes de lettres, Fodéba Keïta, Camara Laye, Tierno Monénembo, William Sassine, Zénab Koumanthio etc.

Mame Diallo, Envoyée spéciale de Guinéenews à Paris, France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.