Exclusif : vers le départ du président de la CENI Bakary Fofana ?(actualisé)

Qu’est-ce qui se passe à la CENI ? Son président Bakary Fofana n’est pas venu au bureau depuis le jeudi dernier, alors qu’il est à Conakry, en bonne santé et pas en congé. De même, Fofana ne répond plus au téléphone de ses collaborateurs depuis la semaine dernière. Il n’a pas non plus assisté à la réunion plénière de vendredi dernier et n’a pas été vu hier lundi, selon plusieurs sources à la CENI.

Inquiets, ses collaborateurs se sont rendus à son domicile ce mardi matin, car l’homme n’a pas la réputation de faire des fugues. Arrivés sur les lieux, le président de la CENI avait donné des instructions à sa femme qu’il ne reçoit personne, selon des témoins. Ses collaborateurs sont donc revenus au bureau sans avoir rencontré leur président, nous informe-t-on.

Selon des sources, Bakary Fofana aurait adressé la semaine dernière une lettre de démission à la présidence de la République et attendrait une réponse du président Condé. En attendant, il aurait décidé de se mettre en réserve. Le président de la CENI serait mécontent du sort réservé actuellement à son institution, qui n’arrive plus à payer les traitements de ses démembrements faute de moyen. Fofana n’aurait pas également digéré qu’aucune ligne n’ait été écrite sur la loi des finances concernant l’organisation des élections locales cette année.

Nos innombrables tentatives de joindre Bakary Fofana au téléphone ont été vaines.

Aux dernières nouvelles, la question pourrait être abordée lors de la plénière de ce mercredi qui pourrait décider de faire remplacer Bakary Fofana à la tête de la CENI. Le nom de l’avocat Me Salif Kébé, l’actuel porte-parole de l’institution, circule pour le remplacer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.