A quand la fin de la desserte alternée de l’électricité comme promis par le préfet ?

La fréquence de la desserte du courant électrique dans la commune urbaine de Kankan est toujours d’un jour sur deux, pour 6 heures de temps (18 heures 30-minuit 30 GMT). Ce, malgré la promesse du retour à la desserte quotidienne faite il y a des mois par le préfet de Kankan, Aziz Diop.

Pour rappel, c’est le 17 octobre dernier qu’Aziz Diop avec une ferme assurance comme toujours, promettait à la population de Kankan, l’amélioration de la desserte du courant électrique avec la fin de la distribution alternée. L’octroi à la ville de Kankan de 6 nouveaux groupes électrogènes d’une capacité d’un méga watt, chacun, avait été mis en avant pour changer la donne.

La desserte quotidienne du courant à la ville de Kankan à partir de décembre 2016 avait été soutenue mordicus par le préfet Aziz Diop. Mais depuis, cette promesse et bien d’autres sont restées lettres mortes.

Joint au téléphone pour en savoir de ce qui n’a pas bien cloché pour un retour du courant tous les jours dans les foyers des abonnés d’EDG Kankan, le préfet Aziz Diop évoque un problème de câblage qui serait en cours d’être réglé. D’ailleurs, le ministre de l’énergie serait à Kankan incessamment, a-t-il annonce.

En attendant que la desserte du courant électrique de façon quotidienne ne soit effective dans le Nabaya, les populations continuent de ruminer mal les innombrables promesses tenues mais jamais réalisées.

Attendons de voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.