Fuisillade à Fort Lauderdale faisant plusieurs morts

Un individu a ouvert le feu vendredi dans le terminal 2 de l’aéroport international de Fort Lauderdale en Floride, faisant plusieurs morts avant d’être interpellé, a annoncé le shérif du comté de Broward. Le terminal 2 est selon le site de l’aéroport utilisé exclusivement par les compagnies aériennes Air Canada et Delta.

La police a précisé avoir été alertée à 12 h 55. Cet aéroport voit transiter de nombreux Québécois ainsi que des touristes intrenationaux inscrits pour une croisière ou se rendant dans un pays des Caraïbes. Les faits se sont déroulés dans la zone de récupération des bagages, a indiqué l’aéroport.

Le shérif du comté de Broward en Floride, Scott Israel, a confirmé sur Twitter que plusieurs personnes avaient été tuées sans dévoiler le nombre exact de victimes, tout en indiquant que le tireur avait été arrêté.

La porte-parole d’Air Canada Isabelle Arthur a indiqué que le transporteur avait «immédiatement mis en place une politique de modification des réservations pour notre clientèle voyageant au départ et à destination de Fort Lauderdale aujourd’hui et demain.»

«Tous nos employés à l’aéroport sont sains et saufs. Les passagers du 1602 en provenance de Montréal qui venait d’atterrir sont pour le moment retenu à bord de l’appareil. Les passagers des vols qui étaient sur le point de partir ont été évacués», a-t-elle précisé.

Source : Agence France-Presse MIAMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.