Guinée : le consortium SMB-Winning-UMS inaugure son nouveau siège haut standing à Kaloum

ums-1Le consortium SMB-Winning-UMS a officiellement inauguré ce lundi 3 avril son nouveau siège social. Ces nouveaux locaux se trouvent à Tombo 1, (commune de Kaloum) et sont le résultat de 20 mois de travaux, conformément à la législation en vigueur et les obligations du code minier dans l’attribution des permis d’exploitation aux sociétés minières, a-t-on constaté sur place.Unknown Object

ums-3Cette cérémonie inaugurale  a été placée sous la présidence du ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba. Il avait à ses côtés les ministres des Transports, Oyé Guilavogui, de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Assiatou Baldé, du Commerce Marc Yombouno, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé et le ministre d’Etat, ministre conseiller à la présidence chargé des Questions d’Investissement et de Partenariat Public-Privé, Dr. Ibrahima Kassory Fofana ainsi que de nombreux  administrateurs, opérateurs économiques, ambassadeurs et consuls.

fadi-umsPeu avant de couper le ruban,  le Président du Conseil d’Administration de la SMB, Fadi Wazni, a rappelé dans son allocution que c’est une obligation légale pour une société minière de construire son siège social. «Lorsqu’on construit son siège, on manifeste sa volonté de rester et de prospérer dans le pays. C’est une manière de prouver son attachement au pays», a-t-il fait savoir.

«Le consortium a aujourd’hui 5 000 à 6 000 employés directs. 300 sous-traitants et  fournisseurs travaillent dans tous les domaines. Dans la zone de Boké, nous avons dix mille emplois directs», a souligné M. Wazni avant de reconnaître que la collaboration avec la population est un grand défi pour toute société minière.   

abdoulaye-magasDans son intervention de circonstance, le ministre des Mines et de la Géologie Abdoulaye Magassouba, tout comme son prédécesseur, a indiqué que la construction du siège d’une société minière est une obligation inscrite dans le code minier. Toutefois, a-t-il fait remarquer, le siège du consortium SMB-Winning-UMS démontre la volonté de la société à participer au développement socio-économique de la Guinée.

«Je lance un appel aux autres sociétés d’emboîter le pas au consortium SMB-Winning-UMS dans la réalisation de cette obligation légale. Aujourd’hui, nous nous réjouissons de visiter un siège de haut standing qui répond aux normes internationales. Les sociétés doivent participer au développement socio-économique de la Guinée», a-t-il expliqué.

umsLe dévoilement de la plaque commémorative et la coupe du ruban symbolique, suivis d’une visite des locaux, ont mis un terme à la cérémonie. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.