Kabiné Komara dans le Top 10 des personnalités dont la contribution a été décisive pour la transformation de l’Afrique en 2016.

Le très respecté journal d’information économique et financière Financial Afrik vient de livrer son verdict 2016 des personnalités dont la contribution a été décisive pour la transformation du continent.

Le Guinéen Kabiné Komara pour la 3ème année consécutive  y est encore plébiscité.

Kabiné Komara figure dans les dix premiers avec des figures comme A. Adesina, président de la Banque Africaine de Développement et son prédécesseur à ce poste le Rwandais Donald Kaberuka, E. Kissi Adénome, directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières d’Abidjan.

La cuvée 2017 à connu l’entrée de personnalités de divers secteurs telles que Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, le Togolais Didier Acouetey PDG de Afric Search, Tewolde Genre Mariam, PDG d’Ethiopian Airlines, Bechir Ben Yamed, patron de Jeune Afrique, le Patron de Africa 24, Constant Nemale et le Malien Ismaël Sidibé, promoteur de la chaîne Africable.

Le comité de choix de Financial Afrik indique que son choix exclut toute considération politique pour ne retenir que « l’impact des idées, des activités, des inventions ou de la production médiatique dans le développement de l’Afrique ».

A noter que Financial Afrik est un média spécialisé dans le domaine de l’économie, de la finance et des banques.  De nos jours, ces publications servent de référence à plusieurs décideurs.

Pour en savoir davantage sur les 100 personnalités, veuillez consulter le lien suivant :http://www.financialafrik.com/2016/12/16/les-100-qui-transforment-lafrique-edition-2016/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.