Kankan : le Buffet de la Gare va bientôt renaître de ses cendres

Le vieux bâtiment du Buffet de la Gare de Kankan, longtemps à l’abandon et totalement délabré, pourrait renaître de ses cendres d’ici quelques mois, a-t-on appris. En tout cas, les travaux de réhabilitation de cet édifice, patrimoine de l’ex-chemin de fer Conakry-Niger, ont été relancés en mars dernier.

Selon le superviseur desdits travaux Almamy Touré, l’échéance contractuelle est de 8 mois. C’est un investissement qui associerait le gouvernement guinéen et des privés.

Outre la réhabilitation du bloc principal du Buffet avec 15 chambres, 15 autres chambres sont en construction. A celles-ci, s’ajouteront une salle de conférence, une piscine, un parking et des latrines, entre autres.

A en croire à M. Touré, le gouvernement guinéen qui est en partenariat avec des investisseurs privés, exigerait le maintien de l’ancienne architecture du Buffet de la Gare. Ce qui signifierait qu’aucune modification sur le bloc principal ne serait en vue.

Déjà, selon Almamy Touré, tout serait mise en œuvre pour le respect du délai contractuel fixé. Ce qui justifierait l’absence du patron et de l’ingénieur sur place, tous à l’extérieur pour l’achat des matériaux, nous dit-on.

La réhabilitation du Buffet de la Gare de Kankan en cours depuis bientôt deux mois, est un véritable ouf de soulagement aussi bien pour les populations que pour les autorités. Car l’édifice, longtemps abandonné, était devenu un dépotoir géant d’ordures mais aussi un nid des drogués et autres dealers.

En outre, la réhabilitation de ce réceptif hôtelier de 30 chambres résorberait un tant soit peu, la question d’hébergement des visiteurs et autres voyageurs dans le Bâtè. Car en dépit de son statut de seconde ville de la Guinée, Kankan manque encore d’hôtels dignes de nom capable de répondre aux besoins d’accueil de masse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.