Kintinian/Siguiri: une femme abandonne son bébé après accouchement

Dans la sous-préfecture de Kintinian, une femme ayant abandonné son bébé après accouchement a été retrouvée par les enquêteurs grâce à la vigilance des citoyens, a-t-on appris de source sûre dans la soirée du vendredi 5 mai 2017.

En effet, ce sont deux jeunes de la localité qui ont été alertés par les cris du bébé et qui ont ensuite interpellé les autorités.

« Nous avons été saisis par deux jeunes par rapport à cette situation. Nous nous sommes rendus sur les lieux afin de récupérer le bébé. Et l’on a joint les autorités, les services de sécurité ont effectué les enquêtes avec l’aide de la population qui voyait la femme en état de famille. Cette dernière a finalement été interpellée. », nous a confié Sanassy Napoleon Camara.

Après son interpellation, Saran Kourouma, cette femme  qui a abandonné son enfant, a reconnu les faits, avant d’expliquer son acte ignoble.

«Je suis mariée à un autre homme avec lequel j’ai fait deux gestes. Quand je suis venue à Kintinian pour me débrouiller, j’ai contracté cette grossesse avec un homme qui a fui et m’a abandonnée. Donc, c’est par peur de perdre mon foyer que j’ai fait cet acte. »

En attendant, la femme, après des soins, se retrouve actuellement dans les mains des autorités de Kintinian.

A retenir que l’abandon de bébés est devenu monnaie courante dans la zone minière de Siguiri. Le dernier cas en date est celui effectué au quartier OERS le 3 mai 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.