Kissidougou : démarrage de la campagne de vaccination contre la rougeole

La troisième campagne de vaccination contre la rougeole couplée à l’administration de la vitamine A, a démarré ce mercredi 26 Avril jusqu’au 02 Mai 2017 dans la ville de Kissidougou

Selon nos constats, cette vaccination a démarré dans le quartier de Farako  situé dans la commune urbaine, en présence des notables de la ville; des représentants de la mairie et de l’administration.

Selon Lanciné Kourouma, le chargé de la formation, de la planification et de la recherche à la Direction préfectorale de la santé de Kissidougou donne des détails.

« La population cible ce sont les enfants de 6 mois à 59mois, c’est-à-dire de 6 mois à 5ans qui doivent être vaccinés. On a composé des équipes de quatre personnes par équipe qui vont sillonner les Communes rurales, 17 équipes pour douze CRD et six pour la commune urbaine », a-t-il expliqué.

Il informe qu’il y aura une coordination pour superviser cette vaccination. Il rappelle enfin qu’au cas où il y aura des enfants qui ne seront pas vaccinés pendant cette période, ils feront des rattrapages pour vacciner le maximum d’enfants dans les quartiers.

Souleymane Taïré Diallo correspondant de Guineenews à Kissidougou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.