Kissidougou : le Fédéral de l’UFDG revient sur le passage de Cellou Dalein

Cellou Dalein Diallo a été accueilli à  Kissidougou le vendredi 21Avril 2017. Après son passage, le Fédéral de l’UFDG, par ailleurs maire adjoint de la commune urbaine, M. Richard Mory Kamano, a dressé le bilan de la visite du chef de file de l’opposition guinéenne dans cette préfecture à cheval entre la Haute Guinée et la Guinée forestière.

«La réception était grandiose. Les gens sont sortis de façon spontanée quand ils ont entendu que c’est Cellou qui est là. Sinon, on n’avait pas prévu une grande mobilisation. La tournée que nous avons effectuée avec lui dans les quartiers, les bars-cafés, chez les autorités préfectorales et communales, au niveau du conseil des sages, chez le patriarche, partout, Cellou a prêché la paix, la tolérance et la quiétude entre les filles et fils de notre chère Guinée. C’est justement ce qui fait sa plus grande popularité parce que les gens entendaient des choses sur lui mais qu’ils n’ont pas constatées. Même certains cadres de  la préfecture ont dit que si ce que Cellou a prêché vient du fond de son cœur, vraiment ils tirent un chapeau pour lui. Croyez moi que l’imam de la grande mosquée de Yassafé l’a appelé pour le saluer et le féliciter pour le message de paix  qu’il a livré après la prière du vendredi dans cette mosquée. Ensuite, quand on est arrivé au bar-café de CECOJE, à la maison des jeunes, j’ai eu peur. M. Cellou a foncé, il est entré à l’intérieur. Ses gardes du corps ont voulu empêcher les jeunes d’entrer pour le saluer mais Cellou leur a dit de  laisser entrer les jeunes. Ils sont entrés et ils lui ont posé des questions, auxquelles il a répondu avec satisfaction. Les jeunes ne faisaient qu’applaudir. Beaucoup ne savaient pas que Cellou est un homme simple, humble…  Pendant la nuit du vendredi, beaucoup de gens sont venus pour adhérer à l’UFDG. Tout  le  monde dit que Cellou sera président en 2020. Il est en train de rassurer tout le monde », explique le Fédéral.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.