Lola : après l’interdiction des lieux publics, Dalein sort son plan B

Après l’interdiction des lieux publics, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, en tournée dans la région forestière depuis une semaine, a finalement trouvé un plan B, pour rencontrer ses compatriotes.

Selon la fédération UFDG de Lola, les autorités locales se sont montrées réticentes face à toute réception du leader de l’UFDG dans les lieux publics de la préfecture. « Ils ont refusé le stade préfectoral, la maison des jeunes et la tribune qui abrite toutes les délégations qui viennent ici. Au départ, ils ne voulaient pas de cortège », a-t-on appris.

En meeting à N’zérékoré, Cellou Dalein Diallo a fait savoir que c’est Alpha Condé en personne, qui a pris la décision de lui refuser les places publiques. Ce n’est ni le préfet, ni le gouverneur.

Pour échanger avec ses compatriotes, le leader de l’UFDG fera son meeting dans un hôtel aménagé pour la circonstance.

Après la visite de courtoisie chez le patriarche, puis chez le préfet et chez la mission catholique, la délégation de l’UFDG est à l’instant même en train d’échanger avec les notables musulmans à la grande mosquée de Lola.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.