Moustapha Naité dresse son bilan 2016 et ses perspectives 2017.

­

Jeunesse : Moustapha Naité dresse son bilan 2016 et ses perspectives 2017 | Guinéenews

Dans cette dynamique, j’aimerais revenir sur la nécessité d’investir dans les jeunes comme moyen non seulement de relance d’une économie nationale meurtrie par la douloureuse période de la maladie à virus Ebola, mais également de consolidation de la paix et de réduction de la pauvreté en Guinée. Nous aurons alors l’occasion de rappeler le plan d’action du département pour atteindre les objectifs assignés au département.

Enfin, en rappelant les résultats attendus de ce plan d’action, je souhaite présenter les perspectives immédiates et à moyen terme, et enfin donc, recevoir vos questions pour, je l’espère bien, y répondre convenablement et sans langue de bois.

Je vous remercie par avance de votre attention et surtout des commentaires et questions que vous ferez pour améliorer la mission qui nous est confiée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé.

I – MISSION DU MINISTERE DE LA JEUNESSE

Chers Journalistes,

Le décret 088 du 30 mars 2016 portant attributions et organisation du Ministère de la Jeunesse confère au département en charge des questions de jeunesse la mission de concevoir, élaborer et mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Dans le cadre de cette mission, Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, invite le Ministère de la Jeunesse à « poursuivre et surtout renforcer les efforts déployés jusque-là pour améliorer les conditions de vie de nos populations et accélérer le progrès économique ».

La lettre de mission de Mr le Premier Ministre décline cet objectif fixé à l’action de mon département en quatre objectifs prioritaires, eux-mêmes traduits, chacun, en actions phares :

I – L’élaboration et la mise en œuvre de ce programme associatif et socioéducatif pour les jeunes passe des projets de :

-promotion de la dynamique associative et de mettre en œuvre une structure faitière de la jeunesse ;

-promotion de la participation des jeunes de la diaspora au développement socioéconomique de la Guinée ;

-De soutien à la participation des jeunes aux rencontres nationales, africaines et internationales.

Nous y reviendrons 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.