Projet Koukoutamba: une mission de l’OMVS et d’un cabinet malien en séjour à Tougué

C’est dans le cadre de l’achèvement des études complémentaires de la réalisation du projet de Koukoutamba en ce qui concerne le volet routier qu’une mission mixte du Haut Commissariat de l’OMVS et d’un cabinet d’études malien vient de séjourner à Tougué.

Au cours de son séjour, la mission a procédé à une visite de terrain pour la relance des activités liées à la réalisation de la route Labé-Tougué-Kollet-Kégnéoula. Les études complémentaires seront réalisées par un cabinet d’études malien qui a obtenu le marché après un appel d’offre du Haut commissariat de l’OMVS.

Selon  la mission conduite par Bouya Condé, le Coordinateur du projet Koukoutamba, ces études complémentaires vont démarrer courant mai 2017 pour une durée de 6 mois au maximum. Pour Amadou N’Guiro, le responsable du cabinet d’études, leur mission s’articule autour de trois points essentiels : « nous sommes venus à Tougué pour reconnaître l’itinéraire de la route…, pour connaître comment nous allons procéder pour réaliser l’étude.»

Au cours des études complémentaires, des équipes du cabinet seront déployées sur le terrain pour faire des levées topographiques et des études du sol. Pour faciliter la tâche à ces différentes équipes, elles seront appuyées par Ousmane Diao Diallo, guide de l’OMVS basé à Tougué.

Le préfet de Tougué   El Hadj Abdourahamane Baldé a, pour la circonstance, exprimé l’impatience des ses populations pour la réalisation de ce projet. Il a rassuré à la mission, leur disponibilité pour accompagner les travaux de ce projet tant attendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.