Santé : la campagne de vaccination anti polio lancée à Kérouané

La Direction Préfectorale de Santé (DPS) de Kérouané a procédée ce vendredi 5 mai au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, a-t-on constaté.

C’est le centre de santé de la commune urbaine qui a servi de cadre au lancement de cette campagne de vaccination anti polio, initiée par le ministère de la Santé grâce à l’appui technique et financier de ses partenaires.  C’était en présence des autorités préfectorales, communales et sanitaires.

Au cours de cette cérémonie, la Directrice préfectorale de santé, Hadja Saran Daff a d’abord remercié la population pour leur forte mobilisation. Poursuivant la sensibilisation, elle a insisté sur l’importance de la vaccination avant d’exhorter les parents à faciliter les activités aux agents vaccinateurs qui passeront dans les familles.

Après l’intervention des différents partenaires, Damoun Kanté, le préfet de Kérouané a procédé au lancement. Retenez que cette vaccination commence ce vendredi 5 mai  pour s’achever le mardi 9 mai. Elle concerne les enfants de 0 à 5 ans.

Une dépêche de Mariama Mamady Camara depuis Kérouané pour Guinéenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.