Siguiri: un bébé de 4 jours abandonné par sa mère chez une vendeuse

Ce mercredi, une jeune accouchée a abandonné son bébé de quatre jours chez une vendeuse de riz à ORS, un quartier de la commune urbaine de Siguiri, a-t-on constaté.

Fadima Touré, la vendeuse de riz en question revient sur les circonstances de cette rocambolesque scène: « la jeune femme est venue avec son bébé, elle a acheté du riz et comme le bébé pleurait, je l’ai pris pour le bercer un peu. C’est en ce moment que sa maman m’a dit de l’attendre pour qu’elle aille chercher son argent qu’elle a laissé dans son sac quelque part.  Et depuis, je ne l’ai plus revue. »

Informées de la situation, les autorités ont aussitôt saisi l’officier d’État civil de la commune urbaine pour d’éventuels conseils et procédures à suivre.

« Je suis choqué par cette situation mais, nous allons faire notre travail ici à la mairie et envoyer les dossiers à la justice pour que l’enfant revient à la dame », a fait savoir Fricky Magassouba.

En attendant, il faut souligner que ces abandons ou de vols d’enfants sont de plus en plus récurrents dans la zone minière de Siguiri. L’on se rappelle encore du cas du bébé volé le mois d’avril dernier à la maternité de l’hôpital préfectoral de Siguiri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.