Siguiri : la justice interdit le territoire guinéen à huit Pakistanais

Au cours de son audience correctionnelle ce mercredi 26 avril, la justice de paix de Siguiri a interdit le territoire guinéen à huit Pakistanais qu’elle jugeait pour pratique illégale de commerce en Guinée.

Interpellés mardi 25 avril, ils ne s’étaient pas fait enregistrer au Registre du crédit et du commerce mobilier( RCCM ). Pour le juge Abdoulaye Conté, ils sont donc coupables de  »faux et usage de faux ».

Mohamed Bachir, Mounir Hamed, Abdoul Madjid, Mohamed Ikbal, Abdourahmane, Sahabbar Abas, Rafig et Bilal ont été aussi déclarés coupables d’entrée irrégulière et de service illégale de commerce en Guinée. Pour la répression, en plus d’être interdits du territoire guinéen, ils ont été condamnés chacun au paiement d’une amende de cinq millions de francs guinéens.

 En prenant sa décision, le juge Abdoulaye Conté s’est appuyé sur les articles 893, 60 et 61 du code pénal et  l’article 548 code de procédure pénale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.