Le Syndicat et les travailleurs de la SAG sur le point de se payer la tête de leur Directeur général

Selon des sources proches du dossier, les travailleurs de la SAG et leur syndicat, qui réclament à cor et à cri leurs bonus de fin d’année depuis quelques jours, seraient sur le point de pousser leur Directeur général, Abdourahmane Diaby vers la sortie.

Joint par notre rédaction, un travailleur de la SAG affirme que Abdourahmane Diaby est en train de prendre position contre les travailleurs. ‘’En piétinant nos intérêts, donc c’est mieux pour lui de partir. Vraisemblablement, il (Abdourahamane Diaby, nrdl) pourrait rendre le tablier, le mercredi prochain), nous a confiés.

Malgré, la médiation des autorités, à sa tête le gouverneur de la région de Kankan, le général Mohamed Gharé,  les sages de Bouré et Siguiri. Les travailleurs sont restés sur leurs positions initiales et vu la tension qui régnait sur le site de Koron, le Directeur était contraint de céder.

Pour le moment, le DG de la SAG, Abdourahmane Diaby s’abstient de tout commentaire sur le dossier en attendant la fin de la réunion de ce samedi.

Toutes nos tentatives de joindre les syndicats sont restées jusque-là vaines. Et selon nos informations, c’est Terry Mill Peter, un ancien Directeur, qui pourrait substituer Abdourahmane Diaby. Celui-ci serait annoncé dans une filière d’Anglogold en Tanzanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.