Université de Kankan : Les étudiants réclament le paiement des arriérés de bourses ; les cours interrompus !

Les étudiants de l’université Julius NYéréré de Kankan ont entrepris ce mardi, 18 avril 2017 leurs mouvements de protestation contre le retard du paiement de leurs bourses d’entretiens. Ils ont à cet effet, interrompus les cours qui, pourtant avaient bien démarré ce mardi matin.

Avec ce mouvement de protestation du reste pacifique qu’ils ont entamé, les étudiants de l’université de Kankan réclament le paiement de trois mois de bourses d’entretien. Les protestataires qui ont d’ailleurs désavoué leurs président Ibrahima Kemo Sacko, exigent le paiement intégrale des trois mois d’arriérés de bourses avant toute reprise des cours.

Interpelé par la foule d’étudiants en colère, le vice-recteur chargé des études Dr Akoï Massa Zoumanigui, leur a demandé de la patience. Selon Dr Zoumanigui, la situation du retard de paiement des bourses, n’est pas propre qu’à l’université de Kankan.

A l’en croire, cette situation est vécue dans toutes les universités publiques du pays. Devant l’impossibilité de satisfaire la demande des étudiants grognards et se gardant de toute promesse, le vice-recteur chargé des études de l’université de Kankan leur a demandé de garder le calme et au besoinn, de rester à la maison jusqu’à la programmation de la paie.

Le mouvement de protestation des étudiants de l’université de Kankan contre le retard du paiement de trois mois de leurs bourses d’entretien s’est déroulé sans incident. Mais devant les étudiants, seul le vice-recteur chargé des études y était visible devant le rectorat.

A suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.